Conseils de choix d'un chauffage de terrasse au gaz

Le chauffage de terrasse au gaz est l’idéal pour chauffer une terrasse ou un petit jardin. Le principal avantage du chauffage de terrasse au gaz concerne sa mobilité. En effet, contrairement au modèle électrique, le chauffage au gaz extérieur n’a pas besoin de raccordement à une prise électrique pour marcher. Vous pouvez donc déplacer aisément votre chauffage au gaz pour terrasse.

Demandez des devis professionnels de pose de chauffage au gaz

Les avantages du chauffage de terrasse au gaz

Pour une utilisation en extérieur, le parasol chauffant au gaz est le plus répandu. En plus d’être autonome, il est fort et sa technologie est fiable. La plupart du temps, son rendement et sa puissance sont sensiblement supérieurs par rapport à un chauffage électrique. De plus, il est très sécurisé. En effet, quand la flamme s’éteint, la sécurité par thermocouple se met en route. De ce fait, le gaz est automatiquement coupé. Vous ne risquez pas de fuite de gaz.

C’est également le cas si votre parasol chauffant chute. La fourniture du gaz est automatiquement coupée grâce à la sécurité anti-basculement. Petit conseil : souvent, ces chauffages de terrasse au gaz sont livrés avec le détendeur propane et un tuyau vissable. Pensez à toujours vérifier si la connectique est intégrée pour vous éviter d’éventuels contretemps à la première utilisation.

100 % gratuit : devis de pose de chauffage au gaz

Les différents critères de choix d’un chauffage de terrasse au gaz

Vous devez tenir compte de plusieurs critères pour bien choisir votre chauffage de terrasse au gaz. Sinon, découvrez aussi quel type de chaudière à gaz choisir.

La puissance de l’appareil

La puissance est le premier critère à considérer. Celle-ci doit être choisie en fonction de la surface à chauffer. Le chauffage ne doit donc être ni trop puissant ni pas assez puissant. Un appareil surpuissant par rapport à la surface chauffée engendre des dépenses énergétiques superflues. En toute logique, plus la taille de votre terrasse est grande, plus le parasol chauffant à gaz doit être puissant.

Les matériaux utilisés et les accessoires fournis

D’une manière générale, un chauffage de terrasse au gaz est conçu en acier, en alu ou en inox pour être suffisamment résistant. Privilégiez l’inox comme matériau, notamment si vous vivez près du littoral ou en montagne, car il résiste à la rouille. L’aluminium, quant à lui, se démarque par sa légèreté et son aspect design. Il offrira une touche déco à votre terrasse. Enfin, l’acier a l’avantage de garantir une solidité sans pareil, mais il n’est cependant pas traité contre la rouille. Un parasol chauffant au gaz en acier devra être protégé de l’humidité.

Le type d’alimentation et les accessoires fournis

Le parasol chauffant au gaz fonctionne via un branchement à une bouteille de gaz propane ou butane. Le gaz propane est le plus utilisé, car il est le plus approprié pour les utilisations en extérieur ou semi-extérieur. Leur mise en route est facile. Une bouteille de propane de 13 kg est la plus utilisée. En outre, privilégiez un chauffage de terrasse au gaz livré avec une housse. Cette dernière protégera votre équipement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Recevez des devis gratuits de pose de chauffage au gaz

Quel chauffage de terrasse au gaz choisir ?

Pour choisir un chauffage de terrasse au gaz, optez pour la meilleure marque, comme le parasol chauffage à gaz Oslo de Happy Garden. Celui-ci présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix qui existent. Oslo est un chauffage au gaz de haute qualité pouvant couvrir une surface de 30 m². C’est donc le parasol chauffant parfait pour une terrasse de grande taille.

En outre, vous trouverez aussi le parasol chauffant à gaz Alice’s Garden parmi les meilleurs chauffages de terrasse à gaz. Cette marque vous fait profiter d’un chauffage puissant pouvant également couvrir jusqu’à 30 m². Il dispose d’une structure en inox et est livré avec une housse de protection. Enfin, il y a la marque Favex qui est spécialisée dans le chauffage extérieur. Elle propose une large gamme de chauffage de terrasse au gaz. L’un des modèles de référence de Favex est son parasol chauffant au gaz ClassicInox. Ce modèle offre un excellent rapport qualité-prix avec une très bonne performance énergétique.