Quel tarif pour le dépannage d’une chaudière gaz ?

Budget à prévoir pour le dépannage de chaudière gaz

Le dépannage de chaudière à gaz peut inclure différentes sortes de prestations. Et le tarif de dépannage de chaudière à gaz varie en fonction de ces dernières. Le dépannage de chaudière à gaz doit être réalisé par un réparateur de chaudière à gaz spécialisé. Le prix de dépannage de chaudière à gaz doit donc inclure le tarif horaire proposé par le professionnel.

Obtenez des devis gratuits de réparation de chaudière gaz

De quoi dépend le dépannage de chaudière au gaz ?

Bon nombre de Français optent pour la chaudière au gaz, car elle est facile à utiliser et permet de faire des économies d’énergie. Cependant, pour que votre installation fonctionne correctement, vous devez assurer l’entretien de votre chaudière à gaz ou son dépannage si nécessaire. Toutes sortes de pannes et de dysfonctionnement peuvent surgir pendant l’usage d’une chaudière au gaz. Tous ces problèmes doivent être réparés pour votre sécurité.

De nombreux facteurs peuvent faire varier le prix d’un devis de dépannage de chaudière au gaz. Ci-après quelques critères qui peuvent influencer le prix :

  • Le tarif horaire pour la main-d’œuvre d’entretien ou de réparation de votre chaudière au gaz,
  • Les frais de déplacement du spécialiste jusqu’à votre maison,
  • Les éventuels frais supplémentaires liés à l’horaire d’intervention comme le dépannage en urgence, l’intervention en soirée, de nuit ou durant le week-end. Cela engendre un tarif plus élevé.
  • Le prix des pièces pour votre chaudière au gaz.

Plusieurs devis gratuits de réparation de chaudière gaz

Les pannes les plus courantes d’une chaudière à gaz

Différents types de pannes peuvent survenir et demander le dépannage d’une chaudière au gaz.

La chaudière produit un son anormal

Une chaudière à gaz peut nécessiter un dépannage quand elle produit un bruit anormal. Ce dernier peut avoir plusieurs origines comme la présence d’air dans le réseau de chauffage ou un débit trop rapide. Ces deux dysfonctionnements peuvent causer des bouillonnements à l’intérieur du circuit de chauffage. Pareillement, ces bouillonnements peuvent être engendrés par un problème de tartre ou de calcaire qui vient de l’échangeur. Lorsque votre chaudière à gaz montre ce genre de signe anormal, il convient de contacter un réparateur de chaudière à gaz.

Une fuite dans la chaudière

Il arrive également que les chaudières à gaz rencontrent des problèmes de fuites. C’est d’ailleurs le type de problème le plus fréquent à l’origine de la plupart des dépannages de chaudière à gaz. Cela peut être dû à un réglage inadapté de la pression, c’est-à-dire un défaut de pression dans les tuyaux. De même, il peut s’agir d’une pièce en mauvais état, d’un problème de corrosion ou un problème d’étanchéité. Dans ce cas, vous devez agir au plus vite pour éviter d’aggraver la situation et d’endommager votre installation.

Une chaudière qui fume

Il arrive aux chaudières à gaz de cracher de la fumée blanche ou noire quand quelque chose ne va pas. Quand ce type de chauffage fume, il nécessite un diagnostic rapide suivi d’un dépannage en urgence. Lorsque la fumée est blanche, cela signifie souvent une trop grande présence d’air dans l’installation. Si elle est noire, il peut s’agir d’un problème de mélange au sein de la chaudière. Selon le problème, un nettoyage complet s’impose ou encore un remplacement de pièce ou un calibrage.

Devis 100 % gratuits de réparation de chaudière gaz

Prix de dépannage de chaudière au gaz

Le tableau suivant vous montre un exemple de prix de dépannage de chaudière à gaz :

Les pièces à remplacer Prix indicatif
Circulateur À partir de 200 euros
Électrode d’allumage Environ 50 euros
Condensateur Entre 5 et 20 euros
Ventilateur du brûleur À partir de 100 euros
Main-d’œuvre Entre 70 et 130 euros par heure

Sachez que le prix de dépannage de chaudière au gaz peut varier d’un artisan à un autre. Le prix peut inclure la visite du technicien et les vérifications de base. Il est à noter qu’il vous est possible d’ajouter les prestations de dépannage dans votre contrat d’entretien de chaudière au gaz. Cela fera naturellement augmenter le prix.