Chaudière au gaz à condensation : bien choisir

Indispensable pour faire face au froid, il est conseillé d’avoir un moyen de chauffage adéquat dans la maison. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez dans ce comparatif les meilleures chaudières au gaz à condensation en 2020. Vous y trouverez toutes les informations indispensables pour prendre une décision.

Des devis gratuits pour l’installation de votre chaudière

L’intérêt d’utiliser une chaudière gaz à condensation

Avant de choisir votre chaudière gaz à condensation, il y a certaines informations à connaître. Comme tout système de chauffage, ce type de chaudière possède ses avantages et ses inconvénients. Vous devez peser le pour et le contre en premier lieu avant d’envisager d’en acheter une et de l’installer. Parmi les avantages d’une chaudière gaz à condensation, vous trouverez les caractéristiques suivantes :

  • Elle est peu encombrante et s’installe dans tous les types de logements.
  • Elle économise jusqu’à 35 % de votre facture de gaz.
  • Le coût d’achat et d’installation peut être rentabilisé en quelques années d’utilisation.
  • Les accessoires et technologies sont disponibles pour l’optimiser selon vos besoins.
  • Elle est capable de chauffer à la fois vos radiateurs et votre eau chaude sanitaire.
  • Elle est facile à installer et à utiliser.
  • Elle possède une durée de vie d’environ 20 ans.
  • Elle est facile à remplacer en cas de problème.

Exigez des devis gratuits pour l’installation de votre chaudière

Les meilleures chaudières au gaz à condensation 2020

Une chaudière gaz à condensation fonctionne comme n’importe quel autre type de chaudière. La chaleur est produite en brûlant du gaz. Par contre, la différence réside sur le type de gaz utilisé. En général, ce type de chaudière fonctionne avec plusieurs types de gaz différents, à savoir :

  • Le gaz naturel,
  • Le butane,
  • Le propane ou GPL.

Voici top 3 des meilleures chaudières au gaz à condensation en 2020.

La chaudière gaz à condensation Frisquet

Le modèle VISIO 25 kW de Frisquet garantit un meilleur chauffage grâce à son corps de chauffage avec serpentin immergé. Doté d’une technologie évoluée, il offre un rendement très élevé allant jusqu’à 109 %. Ceci est dû à une association de corps de chauffe optimal, de brûleur FlatFire et de dispositif de régulation Eco Radio System Visio. Il s’agit d’un modèle écologique utilisant une meilleure qualité de combustion.

La chaudière gaz à condensation avec ballon

Le modèle prestige condensation vision intégrant un ballon de 80 litres est une chaudière offrant une meilleure condensation. En effet, elle répond très bien aux normes de confort en procurant une eau de parfaite qualité. De plus, cette chaudière est en mesure d’alimenter deux salles de bain. Elle bénéficie d’un rendement jusqu’à 109 % et un débit d’eau chaude de 18,5 litres. Elle dispose également d’un brûleur modulant FlatFire qui adapte son mode de combustion, quelle que soit la période.

La chaudière gaz à condensation Chaffoteaux

Si vous êtes à la recherche d’un appareil assurant uniquement le chauffage, optez pour le modèle mural TALIA GREEN SYSTEM HP. Combiné à un ballon ou à un chauffe-eau solaire, il offre de l’eau chaude sanitaire. Idéal pour les grandes installations résidentielles ou la réalisation de cadastre pour le tertiaire, ce modèle est compatible avec une solution ChaffoLink. Cette chaudière innovante procure une facilité d’utilisation et peut être pilotée à distance.

100 % gratuit : devis pour l’installation d’une chaudière

Comment choisir une chaudière gaz à condensation ?

Avant d’acheter votre chaudière gaz à condensation, prenez en compte différents critères. De prime abord, faites une estimation précise de vos besoins. Commencez par tenir compte de la puissance de votre appareil avant de choisir sa performance. En effet, choisir un modèle trop puissant en pensant qu’elle sera moins énergivore parce qu’elle ne fonctionnera pas à plein régime est une erreur. De même, un modèle moins puissant pourrait gaspiller vos économies, car non seulement, elle sera moins performante et par conséquent, s’usera trop vite.

Pour être sûr d’avoir choisi la bonne puissance, réalisez un bilan le plus précis possible de vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Pour cela, vous devez connaître les caractéristiques de votre logement, votre consommation actuelle et le nombre de personnes résidentes.