Devis d’un chauffage de piscine

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 23 janvier 2023 par Chauffage Avenue

L’installation d’un système de chauffage de piscine permet de profiter pleinement des plaisirs de la baignade, et ce, toute l’année. Pour bénéficier d’une piscine chauffée, il faut cependant prévoir un investissement assez important. Le devis d’un chauffage de piscine va surtout dépendre de l’équipement choisi.

Obtenez des devis gratuits de pose de chauffage de piscine

Quel est le prix d’un chauffage solaire de piscine ?

Le système de chauffage pour piscine solaire permet de chauffer le bassin à moindre coût de façon plus écologique. Son utilisation permet de limiter la facture du chauffage. Sa pose requiert toutefois un budget important. En effet, il faut installer plusieurs capteurs photovoltaïques selon la taille du bassin.

Prix d’un chauffage solaire de piscine

En moyenne, le prix d’un chauffage de piscine solaire se situe entre 50 et 80 € par m². Il faut prévoir au moins 500 euros (Comparez des devis)  pour une piscine de petite taille de moins de 30 m².

Le tarif d’un chauffage solaire de piscine de 50 m3 se situe dans les environs de 3 500 euros si celui d’un chauffage solaire de piscine de 100 m3 est estimé à 7 000 euros (Trouvez un artisan) en moyenne. À noter que ces tarifs peuvent largement augmenter en fonction de l’équipement.

Consommation d’un chauffage solaire de piscine

Fonctionnant à l’énergie solaire, le chauffage de piscine solaire ne consomme presque pas d’énergie électrique. Ce système offre particulièrement un bon rendement dans une zone ensoleillée. Les frais de consommation du chauffage solaire pour piscine sont alors pratiquement nuls.

Gratuits : devis pour la pose de chauffage de piscine

Quel est le prix d’un réchauffeur électrique de piscine ?

Le réchauffeur électrique est un système de chauffage pour piscine plus abordable et plus facile à installer. Il est cependant plus énergivore.

Coût du réchauffeur électrique pour piscine

En moyenne, le prix d’un réchauffeur électrique pour piscine se situe entre 300 et 800 euros (Voir les prix) . Ce type de modèle est adapté à un bassin d’une taille inférieure à 30 m². Pour les piscines plus grandes, il faudra un réchauffeur plus puissant, donc plus onéreux.

Consommation du réchauffeur électrique de piscine

Le réchauffeur électrique de piscine entraîne des frais d’utilisation assez élevés, notamment en matière de consommation électrique. Son utilisation peut grandement faire augmenter votre facture du chauffage. Pour cette raison, ce type d’équipement est surtout utilisé pour le chauffage ponctuel des piscines.

Plusieurs devis gratuits de pose de chauffage de piscine

Quel est le tarif d’un échangeur thermique pour piscine ?

L’échangeur thermique pour piscine constitue un bon compromis entre le chauffage de piscine solaire et le réchauffeur électrique. Son utilisation est conseillée si la région n’est pas assez ensoleillée pour un système de chauffage solaire.

Prix d’un échangeur thermique de piscine

Le prix d’un échangeur thermique de piscine se situe entre 600 et 1 000 € (Recevez plusieurs devis pour vos travaux) en moyenne, sans compter sa pose. Cet équipement coûte ainsi plus cher que le réchauffeur électrique, mais est plus économe.

Consommation d’un échangeur thermique de piscine

L’échangeur thermique de piscine, aussi appelé, échangeur de chaleur, chauffe l’eau du bassin en utilisation l’eau chaude de la maison. Sa consommation dépend du type de chaudière utilisée pour la production d’eau chaude. Elle sera moins élevée si vous utilisez un système de chauffage d’eau économique comme une chaudière à basse consommation.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur de piscine ?

La pompe à chaleur de piscine est une solution de chauffage de piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée écologique et économique. De manière générale, elle récupère la chaleur dans l’air ou le sol pour chauffer l’eau du bassin. Sa pose demande cependant un budget assez élevé.

Prix d’une pompe à chaleur pour piscine

Le prix d’une pompe à chaleur de piscine se situe entre 600 et 2 000 euros (Demandez des devis) environ pour un modèle air/eau. Il dépend de sa puissance, de son rendement, de son COP, de ses options et de sa marque.

Consommation d’une pompe à chaleur de piscine

Une pompe à chaleur de piscine consomme jusqu’à 70 % moins d’énergie que les systèmes de chauffage traditionnels. Sa consommation électrique varie en fonction de son COP (Coefficient de Performance).

Le prix de pose d’un chauffage de piscine reste alors très variable selon l’équipement choisi. Afin d’obtenir une estimation précise, demandez des devis de chauffage de piscine.