Quel prix pour un chauffage électrique basse consommation ?

Chauffage électrique basse consommation : quel coût ?

Le radiateur électrique basse consommation est, comme son nom le sous-entend, un équipement économe en énergie. Un chauffage électrique basse consommation n’implique pas une technologie particulière. L’appellation radiateur électrique faible consommation désigne les performances de l’appareil et sa capacité à consommer de l’énergie. Le prix d’un radiateur électrique basse consommation varie en fonction de certains critères comme le modèle de radiateur électrique.

Réclamez des devis professionnels de pose de chauffage électrique

Pourquoi opter pour un chauffage électrique basse consommation ?

Le chauffage électrique est le plus utilisé. Pourtant, ce n’est pas le modèle le plus économique qui soit. En effet, son prix est plus bas que le chauffage au fioul, plus élevé que le modèle au gaz et deux fois plus cher que celui au bois. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les radiateurs électriques basse consommation. C’est l’alternative idéale pour limiter sa consommation mensuelle.

Le terme chauffage électrique basse consommation ne désigne pas un type de chauffage ou une technologie spécifique. Il fait juste référence à un radiateur électrique moins énergivore. Ce type de chauffage procure un réel confort thermique à la pièce tout en consommant moins. Ce qui vous permet de réaliser une importante économie en termes de chauffage. Certes, les radiateurs électriques basse consommation offrent un rendement élevé avec un système de régulation thermique efficace. Vous avez le choix entre différents modèles de radiateur électrique basse consommation.

Devis gratuits et sans engagement de pose de chauffage électrique

Les différents types de chauffage électrique basse consommation

Vous trouverez différents modèles de radiateur électrique jugés basse consommation et économiques.

Le radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie bénéficie d’un niveau de confort thermique élevé pour vos pièces de vie. Il émet la chaleur par l’intermédiaire d’un produit fluide à l’intérieur et par le matériau qui le compose. Il affiche un excellent rapport qualité/prix. Ce type de chauffage électrique basse consommation peut stocker la chaleur tout en continuant à la diffuser, même éteint. Moins énergivore, il intègre également un système de régulation de température très performant. Ce modèle vous permet de réaliser une belle économie sur votre facture d’énergie.

Le radiateur électrique rayonnant

Aussi appelé panneau rayonnant, le radiateur électrique à rayonnement chauffe les personnes occupant la pièce et non l’air ambiant. Ce modèle offre une sensation particulière. Ce type de chauffage électrique basse consommation est certainement le modèle le plus économique du marché. Il n’intègre pas de système de régulation et n’apporte pas un confort de chauffe optimal, car la pièce ne maintient pas la chaleur une fois l’appareil éteint. Par contre, il offre un parfait rendement et un prix très abordable en tant que radiateur performant.

Le radiateur électrique à accumulation

Ce modèle de radiateur basse consommation génère et accumule la chaleur avant de la diffuser. Il a la capacité de stocker les calories, puis de distribuer la chaleur plus tard tout en consommant peu d’électricité. De ce fait, le radiateur électrique à accumulation produit de la chaleur durant les heures creuses et procure une température confortable au cours de la journée. Afin que ce type de radiateur soit économique, il est conseillé d’opter pour un contrat d’électricité en option heures pleines et heures creuses. Son coût d’achat est toutefois assez élevé.

Obtenez gratuitement des devis de pose de chauffage électrique

Prix de radiateur électrique basse consommation

Le tableau ci-après vous montre un exemple de prix de chauffage électrique basse consommation selon le modèle :

Modèle de chauffage électrique basse consommation Prix
Radiateur électrique rayonnant Entre 50 et 300 euros
Radiateur électrique à accumulation De 650 à plus de 1 500 euros
Radiateur électrique à inertie Entre 250 et 600 euros
Radiateur électrique à double cœur Entre 400 et 950 euros

Si votre chauffage électrique est neuf, il est probablement plus économique que l’ancien modèle. En effet, les modèles récents ont été spécialement conçus pour limiter les consommations d’électricité. La performance d’un radiateur électrique varie, certes, selon qu’il soit neuf ou ancien. Le modèle de radiateur électrique basse consommation aura une influence sur le prix de celui-ci.